Utilitaire Bypass TPM-CPU-Windows11
Installer Windows 11 sur un ancien Pc / Ordinateur
![]() |
31 Téléchargements |
Windows 10 32bits ( FR ) Utilitaire multilingue permettant d’ajouter ou de supprimer une clé de registre afin de contourner les vérifications TPM et CPU imposées par Windows 11. Il facilite l’installation sur des PC non compatibles ou de génération plus ancienne. Inclut un lien vers l’assistant officiel de mise à jour Microsoft. Disponible en français, anglais, allemand et italien. Permet d’installer Windows 11 sur des anciens ordinateurs, vous pouvez installer la clé dans le registre, ensuite effectuer la mise à niveau vers Windows11 et par la suite retirer la clé si vous le désirez. |
Testé sur Windows 10 pc En fonction de la configuration de votre navigateur, et de votre logiciel antivirus et des logiciels de protection additionnels que vous utilisez, il est possible que vous ayez un avertissement ou un blocage de téléchargement pour des raisons évidentes de sécurité. En cas de blocage lors de la première utilisation, il suffit de cliquer sur le lien ( informations complémentaires et autoriser ). |
Comment utiliser cet utilitaire :
Avant toute modification, je vous conseille dans un premier temps d’effectuer une image système de votre disque actuel qui contient votre système d’exploitation fonctionnel, vous pouvez utiliser un disque dur externe, ou un serveur NAS, pour effectuer cette sauvegarde, il existe de nombreuses solutions pour effectuer une image système des informations vers Youtube [ Effectuer une image système Windows10 ]. Et également vous devriez sauvegarder vos documents et vos photos, et vos données, en ce qui concerne les mail, si vous êtes en configuration IMAP ou si vous utilisez un Webmail, ce n’est pas nécessaire. Aussi vous pouvez consulter la rubrique Disques durs pour avoir les informations nécessaires sur les logiciels qui peuvent servir à la création d’une image système du disque dur de votre machine.
- Télécharger le fichier d’installation au dessus ( Bypass TPM / CPU ), décompressez l’archive dans un dossier et procédez à l’installation de l’utilitaire, démarrer l’installation malgré les avertissements.
- Démarrer le logiciel et choisir la langue de votre choix et cliquez sur le bouton démarrer cette action permet d’ajouter la clé Microsoft nécessaire pour l’installation, ensuite vous pouvez contrôler si la clé est bien présente et redémarrer votre ordinateur.
- Vous pouvez vous rendre sur la page de téléchargement de l’utilitaire et vous rendre sur cette rubrique et télécharger l’outil mediacreationtool.exe ( attention à ne pas confondre avec le premier téléchargement de la page car si vous tentez l’installation avec l’assistant, cela ne fonctionnera pas ) :
Création d’un support d’installation de Windows 11
Si vous voulez réinstaller ou effectuer une nouvelle installation de Windows 11 sur un PC neuf ou déjà utilisé, cette option permet de télécharger l’outil de création de supports afin de créer une clé USB ou un DVD de démarrage.
Remarque : l’outil de création multimédia de Windows 11 ne peut pas être utilisé pour créer un contenu multimédia d’installation pour les PC dotés d’un processeur ARM. Il ne peut créer des contenus multimédias que pour les processeurs x64.
🙄 Une fois que vous êtes sur la page de téléchargement Microsoft et que vous êtes sur la bonne rubrique, le deuxième paragraphe de la page > vous cliquez sur ( Télécharger ).
Le nom du fichier (mediacreationtool.exe) pour la création de votre fichier iso pour la mise à jour vers Windows 11.
Ensuite vous démarrez l’utilitaire de création de média et vous choisissez une image iso pour l’ordinateur ou pour une clé USB et vous l’enregistrez à l’endroit ou vous désirez soit sur une clé de minimum 8GO, ou sur un emplacement de votre disque dur mais où vous avez de l’espace disque en abondance.
Dès que votre image ISO est créée, vous effectuez un clic droit de souris dessus le fichier iso et vous choisissez l’option ( Monter ) et vous exécutez le fichier ( setup.exe ) et vous suivez les étapes d’installation ou de mise à niveau.
Attention dans les cas où vous créez un support d’installation sur une clé USB, il est conseillé de ne pas redémarrer avec la clé dans un port USB pour procéder à l’installation (boot), mais si vous voulez démarrer l’installation de Windows11 pour une mise à niveau de Windows10 vers Windows11, il convient de démarrer le fichier (setup.exe) qui se trouve sur la clé USB. Aussi, lors de l’installation il vous sera indiqué que le pc n’a pas la configuration matérielle exigées de Microsoft pour l’installation de Windows11.
🙄 Pas la configuration matérielle requise ! Nous informent les utilitaires d’installation de Microsoft Windows11, et pourtant depuis des années on casse un peu les pieds pour faire la mise à niveau et les mêmes machines anciennes avec des processeurs i3 / ii5 / i7 ont été mises à jour depuis de nombreuses années déjà, et lorsqu’on arrive à échéance c’est à dire vers la date limite, on semble vouloir refuser un immense parc machines qui peuvent encore servir de nombreuses années probablement volontaire pour la vente de nouvelles.
Aussi, en cas de soucis d’installation sur un ancien PC, vous pouvez choisir d’installer une version Linux
Il existe d’autres solutions avec d’autres utilitaires. 👇
25 oct. 2021
17 déc. 2024
© 2006-2025 Informatique - Vente - Réparation - Dépannage - Sécurité - Ordinateur - PC - Notebook ...