* 079 481 08 63 info@protea-tech.com

Protection – sécurité – Maintenance

Quelques Conseils et Outils Gratuits pour la  Protection et la Sécurité de Votre Informatique :

Ceci est juste à titre informatif, nous déclinons toutes responsabilités en cas de mauvaises installations ou manipulations de logiciels sur votre PC.

  1. Par souci de sécurité, effectuez au préalable une sauvegarde de vos documents, images, photos, musiques ect. Par simple copié/collé vers une solution de sauvegarde externe par exemple et faites cette opération régulièrement.
  2. Assurez-vous bien que vous n’avez qu’un seul logiciel Antivirus d’installé afin de ne pas avoir de conflits entre-eux.
  3. Faites un contrôle avec un outil de désinfection par exemple ADWCleaner : télécharger ici –> ( ADWCleaner ).
  4. Autres outils de désinfection Pc ici : ( http://www.pandasecurity.com/switzerland-fr/homeusers/support/tools.htm )

Panda Free Antivirus : Un excellent Antivirus pour PC (version gratuite ou payante) =    télécharger ici –>  ( Panda Antivirus ) cliquez sur le lien (Télécharger) et si vous voulez la version Gratuite cliquez sur (Non Merci!) et vous serez redirigé vers le site internet http://download.cnet.com/, c’est normal. Suivre les étapes du téléchargement.

Attention avant d’installer PANDA Antivirus, il faut impérativement vérifier que vous n’ayez qu’un seul Antivirus. A contrôler donc dans (Programmes et Fonctionnalités).

Ensuite je conseille d’installer Spybot +AV: Spybot +AV: La solution logicielle tout-en-un anti-logiciels-malveillants, anti-logiciels-espions et antivirus. Selon la version choisie, pas besoin de Panda, si vous optez pour la solution payante tout en 1.

Par contre si vous désirez la version Gratuite de Spybot ( https://www.safer-networking.org/fr/dl/ ) et choisissez la version gratuite en complément de Panda Free Antivirus par exemple. Une fois le logiciel installé, il faut faire attention de démarrer le logiciel en mode Administrateur. Ou modifier les paramètres de l’icone de démarrage du logiciel ( clic droit souris sur l’icone démarrage de spybot et choisir (Propriétés) ensuite l’onglet (Compatibilité) et cocher ( Exécuter ce programme en Administrateur). Ensuite suivre les étapes, 1.(créer une liste blanche (si installation neuve ou après contrôle de désinfection du pc) – 2. Mises à jour – 3. Vaccination du pc. Faire régulièrement un contrôle en fonction de l’utilisation de votre PC.

Nettoyage et Maintenance PC :

CCleaner : Télécharger ici : ( CCleaner )

  1. Utiliser la fonction ( Nettoyeur ) [ Analyser + Nettoyer ]
  2. Utiliser la fonction ( Registre ) (Faire une sauvegarde du registre quelque part sur le PC) Chercher les erreurs et les supprimer.
  3. Réaliser l’opération de recherche des erreurs du registre autant de fois que des erreurs vous sont signalées jusqu’au moment ou le logiciel vous signale qu’il n’y a plus d’erreurs.

 

Logiciel de cryptage de la frappe de votre clavier et autres… (dépend de la version):

QFX Software télécharger ici –> (  KeyScrambler Free   )  .

 

Ensuite soyez prudent avec les liens internet et ne cliquez pas sur n’importe quel lien et faites un contrôle immédiat :

Autant en surfant qu’en consultant vos e-mails.

Exemple : sur un mail non sollicité, déposez la souris sur les liens internet et voyez si les noms de domaines (Tiennent la route).

Signaler une fraude ou une arnaque à Fedpol : Toutes les informations ici !

Ou remplissez simplement ce –> formulaire d’annonce  contre la cybercriminalité.

 

 

 

 

 

 

 

 

.